License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de Mars sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Extrait de mon essai «L'Enseignement coordonné»

jeudi 5 mars 2015

Réflexion du matin

Les élèves deviennent excellents à faire exactement ce qu'on attend d'eux, c'est-à-dire produire des réponses lors d'un examen ou d'un test sur la théorie.
 
Ils sont si excellents et bons, qu'ils savent «réussir» sans rien n'apprendre de durable et ils savent «passer un examen» et «réussir leur cours» sans ne rien retenir durablement.
 
Bravo! C'est nous, les enseignants, qui leur avons montré à faire cela et à réussir sans apprendre .... sans compréhension.
 
Aucune qualification n'est garante de compétence tout comme d'ailleurs aucune bonne réponse ne contient nécessairement une compréhension de la matière.
 
Yves R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire