License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de JUIN sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Venez vous joindre à nous sur FaceBook

samedi 27 juillet 2013

VERS UNE ÉDUCATION PLUS INNOVANTE ET CRÉATIVE

Cliquer sur le lien

Créativité et pédagogie


Le paysage éducatif de ces dernières an- nées est largement irrigué par les notions de mesure de la réussite scolaire, de poursuite d’évaluations des résultats et de tests à tous les niveaux pour s’assurer que les élèves at- teignent certains standards de performance. Pour autant, elles coexistent avec les notions de créativité et d’innovation qui sont réguliè- rement invoquées dans certaines politiques éducatives et dans les documents d’orienta- tion d’organisations internationales comme l’OCDE ou la commission européenne. Para- doxe ? Contradiction ? On aurait pu spon- tanément penser que la notion de créativité incarne une « résistance » culturelle face à une modernité uniquement obsédée par les performances économiques, ce qui n’a pas l’air d’être précisément le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire