License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de Mars sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Extrait de mon essai «L'Enseignement coordonné»

samedi 27 juillet 2013

VERS UNE ÉDUCATION PLUS INNOVANTE ET CRÉATIVE

Cliquer sur le lien

Créativité et pédagogie


Le paysage éducatif de ces dernières an- nées est largement irrigué par les notions de mesure de la réussite scolaire, de poursuite d’évaluations des résultats et de tests à tous les niveaux pour s’assurer que les élèves at- teignent certains standards de performance. Pour autant, elles coexistent avec les notions de créativité et d’innovation qui sont réguliè- rement invoquées dans certaines politiques éducatives et dans les documents d’orienta- tion d’organisations internationales comme l’OCDE ou la commission européenne. Para- doxe ? Contradiction ? On aurait pu spon- tanément penser que la notion de créativité incarne une « résistance » culturelle face à une modernité uniquement obsédée par les performances économiques, ce qui n’a pas l’air d’être précisément le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire