License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de SEPTEMBRE sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Venez vous joindre à nous sur FaceBook

jeudi 30 mai 2013

Que pensent les élèves du iPad en classe? (seconde partie)

Cliquer sur le lien

«Les organisateurs du premier Sommet sur le iPad en éducation, tenu le 1er mai dernier à Montréal, ont eu la bonne idée d’inviter des élèves pour parler de leur expérience d’utilisation en classe. Ils ne se sont pas gênés pour faire des recommandations! »(dernière de deux parties)

2 commentaires:

  1. Mon fils a un ipad au secondaire où il va. En novembre, il s'est fait voler son ipad. Je n'ai pas pu en racheter un avant mars environ.
    Il adore le ipad mais il s'est aussi rendu compte que pour lui, la prise de notes sur papier était plus profitable et l'aidait davantage à apprendre. Il a des difficultés à l'école et les notes données par l'enseignant(e) sur l'ipad ne suffisaient pas.
    De mon côté, je suis enseignante et je crois fortement à l'intégration de la technologie. Par contre, je me rends compte qu'il ne faut pas laisser tomber les vieilles méthodes. Écrire, et le geste d'écrire, aident les enfants à se rappeler et à structurer leur pensée.
    Ce n'était qu'une petite réflexion sur le sujet...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire très judicieux Mme Nath ... et je suis en accord avec vous

    RépondreSupprimer