License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de février sélectionné par les lecteurs :

mardi 5 février 2013

Colloque REPTIC 2013, Québec

Les six étapes de l’intégration des TIC pour un enseignant

Yves R. Morin, enseignant (Marie-Victorin) | 

Jeud 21 février, 13 h 30


Yves R. Morin enseigne dans le programme Commercialisation au Cégep Marie-Victorin. Il s’intéresse à l’intégration pédagogique des technologies depuis plusieurs années. Il a d’ailleurs publié deux récits dans Profweb et il tient un blogue sur la pédagogie, la recherche et le partage pour enseignants en pratique. Dans le cadre de notre dossier TIC et réussite, nous avons cru intéressant d’inviter un enseignant comme Yves pour nous parler de son intégration réussie des TIC.
Après avoir fait un survol du contexte d'intégration des TIC en enseignement supérieur, Yves nous présente ceci :
  • Les compétences techniques et technopédagogiques requises pour un enseignant désireux d’intégrer les TIC à sa pédagogie;
  • Les 3 formes d'apprentissage reliées à l'intégration des TIC (apprentissage aux TIC, apprentissage par les TIC et apprentissage avec les TIC)
  • Les 6 étapes d'intégration pédagogique des TIC dans un continuum temps en y rattachant les compétences et les apprentissages.
  • Le tout sera validé par des recherches expérientielles et formelles.



        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire