License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de JUIN sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Venez vous joindre à nous sur FaceBook

vendredi 29 juin 2012

Les applications pédagogiques des cartes conceptuelles

Cliquer sur le titre, fichier PDF



«L’utilisation d’outils de schématisation tels que les cartes conceptuelles peut faciliter la synthèse de l’information et favoriser l’intégration des connaissances et leur transfert.»

3 commentaires:

  1. Bonjour. Merci pour le partage de ce lien.Je suis enseignant d'histoire géographie en collège dans l'Académie de Lille. J'utilise les cartes mentales et conceptuelles dans mes classes et persuadé de ce que ces outils visuels peuvent apporter, j'ai créé un blog pour partager le travail mené avec mes élèves et des collègues.
    http://classemapping.blogspot.com/
    J'ai également développé un outil de veille sur internet à propos des cartes heuristiques comme outil d'enseignement.
    http://www.scoop.it/t/classemapping
    Cordialement
    Lucas Gruez

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lucas de votre partage et de vos liens, j'irai les consulter avec grand intérêt ...

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Lucas,

    J'ai exploré votre Blog et au retour de mes vacances, dans 2 semaines, il me fera plaisir de le placer en référence sur mon Blog ...

    Si le désir de faire de même avec le mien vous prends ... vous êtes le bienvenus

    Cordialement

    RépondreSupprimer