10 articles les plus consultés / 30 derniers jours (Cliquer sur le lien et voir plus bas)

License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au haut de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

jeudi 8 décembre 2011

Former aux compétences TIC et aux compétences informationnelles : des objectifs intimement liés en formation initiale du Québec

Cliquer sur le titre, fichier PDF


Thierry Karsenti, Gabriel Dumouchel
«Résumé: Pour mieux comprendre la forte relation qui existe entre les compétences TIC et les compétences informationnelles, ce texte présente d’abord leur place dans les différents paliers de formation du Québec, dont celle réservée plus précisément en formation initiale. Nous enchaînons avec une vue d’ensemble des études empiriques sur le niveau des compétences TIC et informationnelles des futurs maîtres québécois, pour mieux fournir par la suite des pistes d’explication à propos dudit niveau. Nous concluons ce texte en proposant des pistes de solution qui pourraient améliorer la situation, notamment en suggérant l’apprentissage d’approches didactiques adéquates par rapport aux compétences TIC et informationnelles par les futurs enseignants du Québec.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire