License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de Mars sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Extrait de mon essai «L'Enseignement coordonné»

jeudi 3 novembre 2011

Une politique des devoirs et du travail personnel des étudiants

Cliquer sur le titre

« La pratique actuelle des devoirs privilégie une approche de répétition, invitant l’élève à reproduire, pour les maîtriser et les automatiser, des habiletés développées en classe. Or cette approche ne nous semble pertinente que pour une petite minorité d’apprentissages, basés sur l’exercice et sur l’automatisation de connaissances procédurales. La majorité des apprentissages appellent au contraire la capacité pour l’élève de construire ses savoirs, de réfléchir sur ses apprentissages et de transférer ceux-ci à des contextes différents de celui dans lequel il les a réalisés.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire