License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de Mars sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Extrait de mon essai «L'Enseignement coordonné»

lundi 5 septembre 2011

Les temps, les rythmes et la sécurité affective de l’enfant, fondements obligés de l’aménagement du temps scolaire

Extrait
Par Hubert Montagner, Docteur ès-Sciences (Psychophysiologie), Professeur des Universités, ancien Directeur de Recherche à l’INSERM.
«Pour les scientifiques qui se penchent sur le développement, les attachements, les comportements, les temps et les rythmes de l’enfant, l’aménagement du “temps scolaire” n’a de sens que s’il repose d’abord sur deux principes majeurs.»

Cliquer sur le titre pour l’article
Complément à l’article précédent

En lien avec 3 de mes billets : cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire