License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de JUIN sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Venez vous joindre à nous sur FaceBook

lundi 9 mai 2011

Les 7 paradigmes de la réforme

Je suis vraiment pro-réforme ... cliquer sur le titre

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis pro-réforme...j'ai travaillé au MELS en évaluation au secondaire donc j'a baigné dans les 'ups and downs.' Mais, les conditions ne sont pas réalistes pour que la réforme se fasse....la théorie est bonne, mais les profs ont besoin de plus de formation ("obligatoire" if you ask me) et un leader qui sait vraiment de quoi il parle....un mariage heureux entre la théorie ET la pratique....quelque chose que je ne crois pas qui existe au secondaire ni au collégial. Il faut des classes plus petites, et les institutions ne font qu'augmenter le nombre d'élèves par classe pour sauver des $$$

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre commentaire, très à propos.

    Formation des enseignants en effet mais avec les programmes que nous avons de disponibles (performa et autres); il doit y avoir une part de responsabilisation de ceux-ci pour leur formation et pour s'approprier les nouvelles pédagogies.

    RépondreSupprimer