10 articles les plus consultés / 30 derniers jours (Cliquer sur le lien et voir plus bas)

License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au haut de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

mardi 19 avril 2011

Les réseaux sociaux : leur impact sur le référencement naturel

J'ai initié ce blog il y a 255 jours (le 13 mars 2011). J'ai utilisé les grands principes du référencement naturel gratuit pour les réseaux sociaux, question de vérifier ces derniers en pratique. J'utilise FaceBook Fan, Twitter et un réseau sur invitation, EnDirect.

Voici les résultats :
  • 13,900 consultations des articles en 255 jours, soit 54,5 consultations par jour en moyenne;
  • en utilisant certains mots-clés dans Google (blog en pédagogie, blog pédagogie, blog pédagogique ...), ce blog sort en première page de recherche dans les 5 premières positions
  • Mon compte tweeter et mon blog sont listés dans 30 listes, sur Thot Cursus, 6 Blogs en France ainsi qu'une revue pédagogique et une prestigieuse université (Sorbonne Paris 1)
Le référencement naturel GRATUIT fonctionne .... cliquer sur le titre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire