License

Recherche de votre sujet par mots clés (ex: pédagogie active) OU Consulter les libellés au bas de la page, à gauche OU Consulter les 10 articles les plus populaires des 30 derniers jours, au bas de la page.

Rechercher les articles dans ce BLOGUE par mots-clés

Le texte du mois de JUILLET sélectionné par les lecteurs :

Sélection du message

Venez vous joindre à nous sur FaceBook

jeudi 10 mars 2011

Mon article dans Pédagogie Collégiale

Dans le cadre de la rubrique Pratique pédagogique, l'auteur de cet article (Yves R. Morin) partage son expérience et sa pratique dans le domaine de l'utilisation pédagogique des technologies de l'information et de la communication (TIC). 

Pour ce faire, je relate la chronologie de mon cheminement, notamment mon exploration des différents outils, leur intégration à certaines facettes de mon enseignement, le développement de nouvelles façons de présenter les contenus de cours, l'utilisation des TIC par mes élèves, la création d’un site Web que j'utilise pour tous les cours ainsi que l'utilisation combinée des TIC et du site Web pour placer mes élèves en situations de collaboration et de coopération. 

Dans la foulée, je vous présente mes projets afin de parachever cette intégration et j'énumère les gains et les exigences qui y sont reliés autant pour l'enseignant que pour les élèves. Afin de bien souligner l'utilité des TIC en pédagogie, je vous expose un exemple concret vécu lors de la dernière session.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire